Certification RGE

Certification RGE

Qu’est-ce que la certification RGE ?

La certification RGE est un certificat basé sur la norme ISO 9001 reconnu par l’état, qui atteste que votre artisan propose des services ayant un faible impact sur l’environnement. Elle apporte aux clients la satisfaction d’effectuer des travaux propres mais aussi de diminuer sa consommation d’énergie sur le long terme.

Pour être certifié RGE votre prestataire doit effectuer une étude d’impact environnementale avant le début des travaux, et trouver des solutions techniques adaptées à cette norme écologique.

Consulter les certificats de la Menuiserie Jiguet Covex

LES AIDES A LA RÉNOVATION

Certificat économie énergie CEE

Certificats d’Économie d’Énergie CEE

En faisant appel à un artisan certifié RGE comme la Menuiserie Jiguet-Covex, vous pouvez bénéficier d’aides pour financer une construction ou des travaux de rénovation avec le Certificats d’Économie d’Énergie (CEE).

Ce dispositif a été mis en place pour lutter contre le réchauffement climatique et vous permet d’économiser jusqu’à 40% sur vos travaux. Ce certificat vous est délivré par votre artisan, vous pouvez également en faire la demande auprès de l’Agence Nationale de l’Habitat (ANAH).

Eco prêt taux zero PTZ

Eco prêt à taux zéro PTZ

Le dispositif CEE est cumulable avec l’éco Prêt à Taux Zéro, le PTZ permet d’obtenir une aide financière pour des travaux d’isolation ou pour améliorer la performance énergétique globale d’une habitation.

Le montant des aides est plafonné à 30 000€ en fonctions des travaux à effectuer. Plus d’informations sur le site www.service-public.fr rubrique Logement.

Credit d’impôt pour la transition écologique CITE

Crédit d’impôt à la transition écologique CITE

Si vous êtes propriétaire et que vous souhaitez effectuer des travaux réduisant la consommation d’énergie de votre résidence principale, vous pouvez bénéficier du Crédit d’Impôt à la Transition Écologique qui est cumulable avec le CEE et le PTZ.

Le CITE est délivré pour : le changement de fenêtres à double vitrage, la pose de matériaux d’isolation thermique ou l’installation d’une VMC. Ce crédit est accordé en fonction de vos revenus financiers et du nombre d’habitants vivant dans le logement concerné par les travaux.

En cumulant toutes ces aides, il est possible dans certains cas, de faire financer entièrement vos travaux de rénovation et de profiter d’une habitation moins énergivore.

Demande d’informations

Si vous souhaitez découvrir les financements dont vous pouvez bénéficiez en faisant appel à mes services, ou avoir plus d’informations sur le le dispositif CEE, vous pouvez me poser vos questions directement par mail en cliquant sur ce lien.